Tomates farcies

Ingrédients

6 tomates à farcir
300 gr riz
500 gr farce ou chair à saucisse
500 ml eau

Tomates farcies

  • 20 min
  • Servi 5
  • Facile

Histoire de la recette

La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Solanacées, originaire du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, largement cultivée pour son fruit. Le terme désigne aussi ce fruit charnu. La tomate se consomme comme un légume-fruit, crue ou cuite. Elle est devenue un élément incontournable de la gastronomie dans de nombreux pays, et tout particulièrement dans le bassin méditerranéen.

La plante est cultivée en plein champ ou sous abri sous presque toutes les latitudes, sur une superficie d’environ trois millions d’hectares. La tomate a donné lieu au développement d’une importante industrie de transformation, pour la production de concentré, de sauces, notamment de « ketchup » (donc, de sauce tomate), de jus et de conserves.

L’espèce compte quelques variétés botaniques, dont la « tomate-cerise » (mais la « tomate-groseille » appartient à une espèce voisine, Solanum pimpinellifolium L.), et plusieurs milliers de variétés cultivées (cultivars).

De grande importance économique, elle est l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Elle est considérée comme une plante-modèle en génétique. Elle a donné naissance à la première variété génétiquement transformée autorisée à la consommation et vendue de façon éphémère aux États-Unis dans les années 1990.

Chef cookeo

Étapes

1
Fini

Mettre le riz dans la cuve, déposer les tomates farcies.

2
Fini

Couvrir avec les 500 ml d’eau.

3
Fini
10 min

Mettre en cuisson rapide/sous pression pendant 10 minutes.

4
Fini
Gâteau allégé au chocolat
précédent
Gâteau allégé au chocolat
lasagnes 3 fromages
suivant
Lasagnes 3 fromages