• Accueil
  • Poulet aux légumes avec son blé WW
Poulet aux légumes avec son blé WW

Poulet aux légumes avec son blé WW

  • 16 min
  • Servi 5
  • Facile

Histoire de la recette

On ne sait pas si le terme « blé » vient du francique blad ou bled, emprunté au latin bladum qui signifie « récolte, produit de la vigne », ou du gaulois blato, « farine ». Le terme apparaît dans la langue française écrite en 1080. « Blé » a longtemps désigné toutes les céréales indifféremment, tout comme corn, en anglais.

Le terme « froment » est apparu au XIVe siècle et vient du latin frumentum. On réserve habituellement ce nom aux espèces de blé dont les grains se dépouillent de leur balle (enveloppe) à la maturité, par opposition aux espèces à grains vêtus (épeautre, engrain, amidonnier). En France, il sert aussi à distinguer le blé tendre du sarrasin, qu’on appelle communément blé noir.
Au fil du temps, les êtres humains ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour préparer le blé, pendant longtemps difficile à travailler. Comme les premiers blés ne pouvaient être dépouillés de leur écorce que sous l’effet de la chaleur et que la chaleur modifiait la structure chimique du gluten au point de lui faire perdre ses vertus de levain, le pain fut plat pendant des millénaires. Et il a continué de l’être dans plusieurs endroits du globe bien après la venue du pain levé : ce sont la galette, le pita et le chapati.

Chef cookeo

Étapes

1
Fini

Mettre tous les ingrédients dans la cuve sauf le concentré de tomates.

2
Fini
10 min

Lancer la cuisson rapide/sous pression pendant 10 minutes.

3
Fini

A la fin de la cuisson ajouter alors le concentré de tomates.

4
Fini

Mélanger.

Lapin chasseur WW
précédent
Lapin chasseur WW
Blanquette de volaille
suivant
Blanquette de volaille express