Chèvre pané au miel

Ingrédients

1
chapelure
Miel
farine
1 oeuf
huile

Chèvre pané au miel

  • 25 min
  • Servi 6
  • Facile

Histoire de la recette

Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs. Composé à plus de 80 % de glucides, c’est un aliment riche en énergie et relativement pur. En fait, on y retrouve principalement deux sucres : le fructose et le glucose, deux sucres simples qui ne nécessitent aucune digestion avant leur absorption et qui sont facilement et directement assimilés par le corps. Le miel contient également une faible quantité de potassium, de même que des traces de quelques autres nutriments.
Le terme « miel », qui est apparu dans la langue au Xe siècle, vient du latin mel.

Le miel fait partie de ces aliments dont on ne peut imaginer qu’ils n’aient toujours existé. Bien avant que l’être humain ne maîtrise la fabrication d’outils ou la construction de ruches, il récoltait le miel dans la nature, habituellement dans les troncs creux, mais aussi sous des roches moussues, voire dans de petites fosses creusées à même le sol. Cet aliment a accompagné les plus anciennes civilisations dans leur évolution et, de tout temps, on lui a rattaché une riche symbolique, dont celle d’être la substance des dieux. Sumériens et Babyloniens s’en servaient dans leurs rituels religieux, tandis que les Égyptiens en embaumaient leurs morts. Pour les Hébreux, la terre promise était celle où coulaient le lait et le miel.
On peut trouver aujourd’hui des dizaines de variétés de miel. Si les plus connus sont à base d’acacia, de trèfle, de luzerne, de fleurs sauvages, de bleuet (myrtille), de verge d’or, de pommier ou de sarrasin, les produits de spécialité se multiplient : tilleul, baie de sabal, thym, lavande, romarin, sapin des Vosges, aster, avocatier, sauge, ronce, framboisier, canola, canneberge, coton, pissenlit, eucalyptus, menthe, citrouille, romarin, carthame, soya, vinaigrier, tournesol, oranger, châtaignier, etc.

Chef cookeo

Étapes

1
Fini

Faire 3 bols : un bol de farine, un bol de chapelure et un bol avec l'oeuf mélangé

2
Fini

Dans l'ordre passer les rondelles dans la farine puis l'oeuf et enfin la farine

3
Fini

Mettre un peu d'huile dans la cuve et en mode dorer faire revenir toutes les rondelles sur tous leurs côtés

4
Fini

Sortir et les mettre sur du sopalin (pour absorber l’excès)

5
Fini

Mettre un filet de miel

6
Fini

Régalez-vous !

risotto aux fruits de mer et champignons
précédent
risotto aux fruits de mer et champignons
La mousse au chocolat et sa petite histoire
suivant
La mousse au chocolat et sa petite histoire