• Accueil
  • Cabillaud aux pommes de terre
Cabillaud aux pommes de terre

Cabillaud aux pommes de terre

  • 26 min
  • Servi 4
  • Facile

Histoire de la recette

Le cabillaud, qui n’est autre que la morue fraîche, mesure de 30 cm à 1 m, a un corps allongé, une tête importante, à large bouche dentée. Sa couleur varie du gris-vert au brun, avec des pointes sombres sur le dos et les flancs, et un abdomen blanchâtre. Le cabillaud a une chair délicate, blanche et feuilletée. Ce grand poisson est présent aujourd’hui sur la carte de bien des restaurants pour sa saveur et les multiples préparations dont il fait l’objet. En effet, sa chair est particulièrement appréciée car, dépourvue de fines arêtes, elle se détache facilement de l’épine dorsale et des robustes côtes.

Chef cookeo

Étapes

1
Fini
14 min

Faire cuire dans un premier temps les pommes de terre coupées en gros cubes à la vapeur pendant 14 mn en mode "sous pression" dans le panier vapeur en mettant 20 cl d'eau dans la cuve.

2
Fini
2 min

Une fois les pommes de terre cuites les mettre dans la cuve avec les champignons, le fumet de poisson, le sel + poivre et le cabillaud coupé en gros cubes et les 12 cl d'eau et cuire pendant 2 mn en mode "sous pression".

3
Fini
1 min

A la fin de cuisson vous mettre en mode "dorer" et ajouter le persil et la crème fraîche pendant 1 mn couvercle ouvert en remuant délicatement.

Oeuf cocotte au cheddar
précédent
Oeuf cocotte au cheddar
One pot pasta au saumon
suivant
One pasta salade au saumon