LE TOUSKI ( Tout ce qui reste )
TOUSKI de fruits
Il suffit d’utiliser vos fruits ou vos salades de fruits, même s’ils affichent une mine basse, pour faire des smoothies ou de la confiture, ou de les cuire pour ensuite les ajouter à une marinade à viandes afin d’obtenir un goût sucré-salé.
TOUSKI de légumes
Il suffit d’utiliser vos restes de salade, de crudités, ou vos légumes fanés pour faire une soupe ou un potage, de les hacher pour les servir en macédoine, ou de les ajouter à des pâtes ou à une trempette. Vous pouvez même les déshydrater au four à très basse température durant la nuit pour en faire du sel aromatique.
TOUSKI de viandes
Vos restants de repas cuisinés ou la viande qui a été oubliée dans le congélateur peuvent être utilisés pour faire une sauce, être émincés pour faire des sandwichs ou pour agrémenter les salades, et peuvent même faire office de garniture sur une soupe ou sur des pâtes.
TOUSKI de légumineuses
Transformez les restes de vos légumineuses en conserve, de vos salades ou de votre chili en purées ou en trempettes. Sinon, ajoutez-les à un ragoût végétarien ou façonnez de délicieuses boulettes. Un restant de chili fait une excellente sauce pour une lasagne mexicaine réussie !
TOUSKI de boulangerie
Vos restes de pain, vos retailles de pâte à tarte et vos croûtes à pizza oubliées peuvent être transformés en chapelure, en chaussons de type Pop-Tarts® sucrés ou salés ou, une fois grillés, ils font de savoureux croûtons ou craquelins.
TOUSKI salés
Les trouvailles salées de votre garde-manger (croustilles, bretzels, noix, etc.) peuvent être transformées en chapelure, être ajoutées à des recettes de biscuits ou être ajoutées sur une pâte pour en faire des craquelins maison créatifs.
TOUSKI sucrés
Les différentes friandises de votre garde-manger (pépites de chocolat, fruits séchés, céréales, bonbons, etc.) peuvent être ajoutées à une recette de granolas, de biscuits ou de desserts et garnissent même du chocolat fondu pour en faire des tuiles savoureuses !
TOUSKI alcoolisés
Transférez les fonds de bouteilles d’alcool dans des contenants à glaçons puis dans des plats allant au congélateur. Avant de jeter l’alcool pétillant (mousseux, champagne, cidres), ajoutez-les au mélange d’oeufs pour rendre vos oeufs brouillés ou votre omelette plus moelleuse.
Originally posted 2016-04-22 15:00:34.